Le spécialiste du travail du sol Carré a été placé en redressement judiciaire
TNC le 23/04/2025 à 15:22
La PME vendéenne, touchée par des difficultés économiques, doit maintenant élaborer un plan de relance.
Le tribunal de commerce de la Roche-sur-Yon, en Vendée, a placé la société Carré en redressement judiciaire, vient d’annoncer le spécialiste du binage et du travail du sol. Cette décision est la conséquence de difficultés économiques rencontrées ces derniers mois par le constructeur, qui ont mis à mal sa trésorerie et sa capacité à honorer ses engagements financiers.
« Cette décision fait suite à une période de réflexion stratégique visant à assurer la pérennité de l’entreprise et la protection de ses emplois », souligne la PME familiale, fondée en 1938.
L’impact de la guerre en Ukraine
Car si l’expression « redressement judiciaire » fait peur, cette situation permet de se placer sous la protection du tribunal de commerce et d’élaborer un plan de relance tout en continuant l’activité.
Outre le contexte actuel globalement morose pour le machinisme agricole, l’entreprise a particulièrement souffert de la guerre en Ukraine. L’une des plus grosses commandes de son histoire, un contrat de 70 machines agricoles, pour le binage et le déchaumage, d’une valeur totale de 1 million d’euros, signé à l’automne 2021, avait été abandonnée au début du conflit, selon le journal Les Échos.