Le semoir MiniDrill Horsch prend du volume et grimpe à 800 litres
TNC le 25/06/2025 à 11:00
Le constructeur allemand met à jour son outil d'appoint à adapter sur des déchaumeurs ou des semoirs pour implanter un couvert ou apporter un produit supplémentaire.
Lancé en 2015 par Horsch, le MiniDrill permet d’implanter des couverts végétaux lors du déchaumage ou d’apporter un produit supplémentaire sur un semoir classique. 10 ans plus tard, il change de nom, devient le MiniDrill CC et gagne une capacité supplémentaire de 800 litres, qui s’ajoute au modèle de 400 litres.
La pressurisation de la trémie limite le tri densimétrique des mélanges de graines. Le MiniDrill est également doté du doseur Horsch des semoirs de la marque. Pour la version CC, la distribution transversale des graines est assurée par une tête de répartition.

Le nombre de sorties (6-12-18 ou 24) est adapté à la largeur de l’outil de déchaumage et les éclateurs positionnés au-devant du rouleau. La soufflerie hydraulique nécessite un débit d’huile limité de 20 à 25 l/minute.
La gestion se fait via Isobus, sous l’environnement I-Manager déjà déployé sur les semoirs Pronto 3-7 DC, Avatar 8-12 SD, Avatar 12 LC, Versa KR, SL et SW, Focus 6.30 TD et TD F, Sprinter 6.25 CO, Sprinter 12.25 SC, ainsi que la nouvelle génération de Partner FT.
Compatible avec d’autres marques
Des kits d’adaptation sont déjà disponibles en option pour le montage du MiniDrill 400 CC sur les outils de déchaumage Horsch Fortis 6-7 AS, Cruiser 7-9 XL, Joker 3-7 CT et Joker 5-8 RT.
Les MiniDrill 400 CC et 800 CC sont également commercialisés en vue d’une adaptation sur des outils de déchaumage d’autres marques.