Équipement

Le compteur connecté Ogo de Kemtag de nouveau primé aux Innov’Space 2021


TNC le 19/07/2021 à 08:09
Kemtag a fait évolué son compteur universel Ogo avec davantage de fonctionnalités. (©Kemtag)

Kemtag a fait évolué son compteur universel Ogo avec davantage de fonctionnalités. (©Kemtag)

Le jury Innov'Space 2021 a décerné une étoile au compteur connecté Ogo de Kemtag pour le suivi d'activité en milieu agricole.

Déjà primé en 2018 par le jury Innov’Space, le capteur Ogo de Kemtag reçoit cette année encore la distinction du concours. « Les utilisateurs de notre compte-tour connecté OGO nous remontent régulièrement les problématiques auxquelles ils sont confrontés et nous interrogent sur la capacité de la solution Kemtag à y répondre. Il nous a donc semblé pertinent de concevoir un compteur compatible avec le plus d’applications : compte-tour, cumul d’heure, de volume… », expliquent les concepteurs.

Ils poursuivent : « Le compteur est muni d’une entrée à contact sec qui s’adapte automatiquement à l’outil et déclenche la mesure d’activité suivant sa configuration : contact fermé, contact ouvert, présence ou absence d’impulsion… Ce compteur universel se monte sur un kit d’adaptation capteur qui permet une fixation optimale et est équipé du capteur adapté : interrupteur NO/NF, capteur impulsionnel, relais à contact, débitmètre, détecteur de niveau. »

« Le compteur muni d’une interface Lora, transfère les données d’activité à nos serveurs ainsi qu’une information de géo-positionnement. Notre plate-forme Kemtag génère les rapports d’activité et les alarmes pour activité anormale : fonctionnement sans réservation, déplacement hors de zone (geo-fencing). »

Innov’Space 2021 (©Space)