Agriculture collaborative

Le #Cofarmingfest revient pour une 2e édition jeudi 24 janvier 2019


TNC le 17/01/2019 à 12:02
Le #Cofarmingfest revient à Paris pour sa deuxième édition jeudi 24 janvier 2019. (©#Cofarming)

Le #Cofarmingfest revient à Paris pour sa deuxième édition jeudi 24 janvier 2019. (©#Cofarming)

« Face à un avenir qui colle la frousse, le #Cofarming dégaine ses solutions » : un an après une première édition réussie et un « Cofarmingtour » dans toute la France, l’association #Cofarming organise jeudi 24 janvier à Paris une deuxième journée d’échanges entre acteurs et contributeurs du monde agricole, pour « coconstruire des solutions à l’évolution continue des réglementations et des contraintes ».

Après une première édition en janvier 2018 suivie d’un tour de France, les acteurs et contributeurs du monde agricole se réuniront à nouveau jeudi 24 janvier 2019 pour le « Cofarmingfest 2 ». Cette journée organisée à Paris vise à « informer des enjeux du monde agricole de demain qu’impose la révolution des réseaux déjà en marche », « échanger avec les différents acteurs présents, et notamment avec des acteurs internationaux du #Cofarming qui ouvrent de nouvelles perspectives » et « imaginer l’activité agricole à travers de nouveaux modes d’organisation ».

Ce « Cofarmingfest 2 » sera ponctué d’une table ronde, de débats, d’ateliers participatifs et de témoignages de fondateurs de solutions collaboratives. Avec le même objectif : faire le point sur les solutions existantes et se projeter sur l’avenir du cofarming pour résoudre, par le « faire ensemble », les enjeux climatiques, réglementaires, sociétaux et économiques auxquels sont confrontés les agriculteurs.

Retrouvez le programme complet du Cofarmingfest 2

En savoir plus et s’inscrire : le site de l’association #Cofarming