Infos firmes

Le centre de test des machines Claas est opérationnel


TNC le 02/05/2019 à 07:18
Claas test Center, tester des barres de coupe jusqu'à 12 mètres (©Claas)

Claas test Center, tester des barres de coupe jusqu'à 12 mètres (©Claas)

Avec quelques mois de retard sur le projet, le nouveau centre de test de Claas situé à Harsewinkel (nord de l'Allemagne), ville historique de la marque, a été inauguré fin mars. Le groupe se dote ainsi d’une unité pour réduire les temps de développement et de test de ses futurs produits.

Grâce à ce nouveau bâtiment, Claas souhaite réduire les temps de développement de ses moissonneuses-batteuses, de ses ensileuses et de ses tracteurs. Dans 13 cellules d’essais, on simule les impacts les plus divers que les machines pourront subir dans les champs. « Sur plus de 7 000 m² de surface utile totale, nous avons aussi aménagé des bureaux modernes, dotés de zones de communication conviviales, pour accueillir environ 200 employés », précise Oliver Westphal, responsable du centre de test et d’essai.

Lire aussi : Claas construit un nouveau centre de tests

« De plus, nous avons réalisé une prouesse architecturale en construisant le plus grand des bancs d’essais. Sur ce dernier, nous testons la résistance des barres de coupe de moissonneuses-batteuses qui peuvent mesurer jusqu’à 12 mètres de long. Son socle de 600 tonnes qui a été coulé sur place repose sur une suspension pneumatique. Cela doit être quasiment une première en Europe », suppose Oliver Westphal, le responsable du centre de test et d’essai.

Le ruban d’inauguration a été coupé par (de gauche à droite) : Jan-Hendrik Mohr, Dr. Patrick Claas, Cathrina Claas-Mühlhäuser, Reinhold Claas, Oliver Westphal et Volker Claas. (©Claas)