Accéder au contenu principal
McCormick

La transmission P6-Drive pour la gamme X6.4


TNC le 02/02/2022 à 06:02
fiches_McCormick_X6

Le McCormick X6.4 est un tracteur polyvalent, que ce soit au chargeur ou dans les champs. (Photomontage TNC, ©AdobeStock, Argo Tractors)

McCormick a présenté les tracteurs qui seront mis en avant lors des différents salons européens en 2022. Parmi eux, la nouvelle gamme X6.4 Stage V, équipée de la transmission Powershift P6-Drive.

Le groupe Argo Tractors promet de la puissance et de la technologie pour 2022. En effet, la principale nouveauté de McCormick est la nouvelle gamme X6.4 P6-Drive Stage V. Elle a été conçue et développée pour les agriculteurs en quête de polyvalence, de performance et de confort dans un seul tracteur, adapté aux travaux de plein champ et aux activités nécessitant l’utilisation d’un chargeur.

Un moteur et une transmission performants

Grâce au système de post-traitement des gaz d’échappement, la gamme comprend les modèles X6.413, X6.414 et X6.415, animés par des moteurs FPT NEF 45 de 4,5 litres, à 16 soupapes et 4 cylindres, et d’une puissance maximale de 155 ch. La disposition du moteur et de la transmission autorise un empattement de 2,56 m, garantissant une grande stabilité, mais aussi polyvalence et maniabilité. Pour faciliter la maintenance des tracteurs, le nouveau capot s’ouvre à 90 degrés et les radiateurs en éventail.

La transmission P6-Drive avec 6 vitesses Powershift et 4 gammes offre 24 + 24 rapports, qui passent à 40 + 40 avec les vitesses rampantes. La puissance est renforcée par la prise de force à 4 vitesses.

Le relevage avant est capable de soulever jusqu’à 2,5 t et le relevage arrière électronique jusqu’à 7,2 t. La taille des roues arrière est maximale (650/60R38) et la masse admissible peut atteindre 9,5 t. Le circuit hydraulique à centre fermé est équipé d’une pompe de 123 l/min capable de gérer jusqu’à 7 distributeurs.

Une cabine panoramique haute visibilité

La cabine McCormick High Visibility Cab est dotée d’un toit panoramique homologué FOPS avec une trappe qui garantit la ventilation naturelle et qui améliore les performances du tracteur lors de l’utilisation du chargeur frontal M40 et des travaux de manutention. Sans oublier les 14 phares à LED, dont 8 sont intégrés au toit pour optimiser la vision nocturne.

La cabine McCormick High Visibility Cab est dotée d’un toit panoramique qui améliore les performances au chargeur frontal. (©Argo Tractors)

Des technologies disponibles d’usine

Le X6.4 P6-Drive propose le système PSM (Precision Steering Management), pour le contrôle et la gestion du guidage par satellite. Cette technologie s’intègre au système Isobus de contrôle des outils et à celui degestion de la flotte et de télédiagnostic McCormick Fleet & Remote Diagnostic Management.