La gamme de tracteurs Magnum de Case IH monte en puissance


TNC le 15/05/2025 à 17:30
CaseIHMagnum2025

Un moteur FPT six cylindres Stage V de 8,7 litres anime la gamme Magnum de Case IH. (© Case IH)

Le constructeur américain lance trois modèles de 390 à 435 chevaux mis à jour pour avec des améliorations sur la transmission, l’hydraulique ou encore le guidage.

La fournée 2025 des tracteurs Case IH Magnum est arrivée. Les trois modèles présentés par le constructeur bénéficient du moteur FPT six cylindres Stage V de 8,7 litres. La puissance est au rendez-vous : le Magnum 355 affiche 390 ch (410 ch avec boost), le Magnum 385 développe 417 ch (435 ch avec boost) et le Magnum 405 grimpe directement à 435 ch sans boost.

« Les tracteurs Magnum sont disponibles avec, au choix, la transmission full powershift PowerDrive 21F/5R ou la transmission à variation continue Case IH CVXDrive. Les modèles Magnum 385 et 405 peuvent également être commandés en configuration Rowtrac, qui comprend des trains de chenilles arrière », avance le constructeur.

La PowerDrive se rapproche d’une variation continue

La boîte PowerDrive permet l’embrayage à la pédale de frein qui simplifie et sécurise les arrêts, l’attelage des outils et la conduite sur route. Le chauffeur peut choisir parmi trois rapports entre la force de freinage et la décélération du tracteur. « Ces caractéristiques apportent à la transmission full powershift PowerDrive un confort et une logique d’utilisation semblables à celles d’une variation continue », met en avant Case IH.

La fonction de gestion automatique de la productivité permet d’affiner les réglages (taux d’accélération, plage de vitesse cible, taux d’agressivité…) en fonction des préférences personnelles et des conditions de travail du chauffeur, directement sur l’écran en cabine. Un nouveau bouton d’agressivité est présent sur l’accoudoir. Le chauffeur peut également désormais basculer directement entre le mode champ et le mode route.

Les modèles Magnum 385 et 405 sont disponibles en configuration Rowtrac. (© Case IH)

Niveau hydraulique, les ensembles de distributeurs sont montés horizontalement. Le Power Beyond a été déplacé pour un meilleur accès. Les distributeurs avec leviers de décompression facilitent la connectivité. « Un second port de retour hydraulique pour les applications nécessitant une basse pression est disponible via un kit concessionnaire », précise le constructeur. L’attelage avant offre un débit maximal supérieur de 20 % pour atteindre 120 l/min. Un système de freinage hydraulique double ligne est disponible pour respecter la réglementation.

Concernant la connectivité, les tracteurs Magnum peuvent bénéficier d’AccuSync, qui permet à plusieurs machines de se connecter dans un champ, en partageant des données telles que les lignes A-B et les cartes de couverture. L’écran Case IH Pro 1200 est désormais proposé en format double pour les applications nécessitant deux écrans. Les tracteurs Magnum sont équipés de la fonction Connectivité incluse, qui permet d’accéder à des services comme FieldOps.