Machinisme

La France à l’honneur au salon Agritechnica 2019 !


TNC le 28/08/2019 à 16:54

Alors que le salon du machinisme international de Paris (Sima) vient d'annoncer son changement de dates, l'Agritechnica tente une opération séduction auprès des agriculteurs français. Entrée gratuite le jeudi, traduction en français du site et de la plupart des conférences, voyages organisés, Farmer's Day... autant d'atouts pour essayer de capter les visiteurs français et pour leur montrer les innovations qui permettront à l'agriculture de relever de nombreux défis.

Agritechnica lance une opération séduction auprès des agriculteurs et des entreprises françaises en leur offrant de nouveaux temps du 10 au 16 novembre 2019 à Hanovre (Allemagne). À noter le fil rouge baptisé « Global Agriculture, Local Resposability » dont le mot d’ordre est de contribuer à une agriculture globale en agissant localement pour assurer la durabilité.

La France et le Royaume-Uni à l’honneur lors du 1er Farmer’s Day

Selon Ulrike Schmidt-Machnek, directrice commerciale à l’international : « l’agriculture globale garantit le succès d’une entreprise agricole, sa responsabilité locale demeure la clé de sa pérennité ». Le premier Farmer’s Day se tiendra le jeudi 14 novembre. L’occasion pour le salon de mettre en avant la France et le Royaume-Uni. Brexit, réforme de la Pac, changement climatique… autant d’enjeux pour les agricultures de ces pays, qui demeurent des marchés importants pour les constructeurs de machines.

La France occupera également une place de choix au sein de la plateforme start-up du salon : l’Agrifuture Lab. À souligner aussi le premier pavillon français qui présentera des start-up françaises, elles devraient d’ailleurs dévoiler leurs dernières solutions pour relever les défis rencontrés par le secteur. En outre, les fournisseurs de composants bénéficient désormais de leur propre trophée ! Le prix, baptisé Systems & Components Trophee, est décerné par un jury composé d’ingénieurs experts en développement. Rendez-vous le 10 novembre pour connaître les lauréats.

2 800 exposants de 53 pays s’installent dans les 23 halls

En 2019, la première Farming Simulator League prendra possession du pavillon 32 pendant 7 jours, plus de 100 équipes s’affronteront pour gagner une cagnotte de 12 000 €. 2 800 exposants venus de 52 pays vont envahir les 23 halls de l’édition 2019, complète depuis plusieurs mois ! Sans oublier que pour la première fois, le site a été traduit en français ainsi que les conférences dont les sujets intéressent le plus les agriculteurs. L’entrée au parc sera d’ailleurs gratuite pour tous les agriculteurs français le jeudi 14 novembre. Rendez-vous dans les allées ?