"Je filme le métier qui me plait"

La cérémonie de remise des prix sera diffusée lundi soir à 18h


Communication agricole le 30/05/2021 à 10:00
(©Euro France Médias)

(©Euro France Médias)

Venant clôturer la 14ème saison du concours "Je filme le métier qui me plait", la cérémonie de remise des prix prendra cette année encore la forme d'une émission qui sera diffusée à partir de 18h le lundi 31 mai sur la chaîne Youtube "ParcoursMétiers".

« Je filme le métier qui me plait » est un concours dont l’objectif est d’aider les jeunes dans leur orientation en les incitant à aller sur le terrain pour filmer un métier ou une filière qui les intéressent. Ces vidéos sont ensuite réunies dans une vidéothèque de l’orientation, parcoursmetiers.tv, où chacun peut trouver des informations sur des métiers, filmés par des jeunes pour les jeunes.

Le concours, qui s’inspire du monde du cinéma dans sa conception, est divisé en plusieurs catégories, comme aux Oscars. Chacune d’elle est parrainée par un partenaire.

Pour la troisième année consécutive, le Crédit Mutuel prouve son implication auprès des jeunes futurs professionnels du monde agricole en parrainant la catégorie « Agriculture et Territoires ».

Il remettra ainsi les Claps d’Or et d’Argent aux lauréats de cette catégorie au cours d’une cérémonie qui, cette année encore en raison des contraintes sanitaires, prendra la forme d’une émission diffusée le 31 mai à partir de 18h sur la chaîne YouTube « Parcours Métiers ». Tournée depuis le Grand Rex Paris, lieu habituel de la cérémonie, et présentée par l’animateur Guillaume Pley, l’évènement réunira plusieurs personnalités dont le président du jury, l’acteur Jean Reno.

Pour visionner la cérémonie, rendez-vous sur la chaîne YouTube « Parcours Métiers ».