Info firme

Kubota ouvre deux centres d’innovation, un au Japon et un en Europe


TNC le 15/05/2019 à 06:58
Kubota ouvre deux centres d'innovation, en Europe et au Japon, pour développer son activité agricole. (©Kubota)

Kubota ouvre deux centres d'innovation, en Europe et au Japon, pour développer son activité agricole. (©Kubota)

Kubota poursuit son développement dans l'agriculture et crée deux centres de l'innovation, en Europe et au Japon. Objectif : favoriser l'innovation ouverte et s'engager proactivement dans les technologies de l'information et de la communication, l'intelligence artificielle et les autres technologies de pointe.

Kubota met en place deux centres d’innovation, un au Japon et un en Europe. Des organes voués à la création d’entreprises, de produits et de services dans les domaines d’activité de la marque, y compris l’agriculture et la construction.

En collaboration avec des partenaires externes, les centres d’innovation devraient favoriser l’innovation ouverte en vue d’un engagement proactif dans les Tic (technologies de l’information et de la communication), l’IA (intelligence artificielle) et d’autres technologies de pointe.

Plus de technologie pour mieux répondre aux besoins des agriculteurs

À ce jour, le constructeur poursuit son développement grâce à des produits répondant mieux aux besoins des agriculteurs via des départements spécialisés pour chaque ligne de produits.

En outre, la sécurité alimentaire, l’environnement et la durabilité sociale forcent l’entreprise à fournir des solutions utilisant des technologies avancées. Elles évoluent de plus en plus vite et il est essentiel d’établir des partenariats avec d’autres entreprises et des universités et des instituts de recherche. Les centres devraient planifier et proposer des activités et des produits et services.