Kramp au service des concessionnaires
Innovations et machinisme le 21/05/2015 à 06:31
Lors du Sima, le distributeur de pièces détachées Kramp a dévoilé quelques nouveautés. Le numéro un européen de la pièce détachée renforce ses services auprès des concessionnaires et lance un kit d’embrayage livré en moins de 20 h.
C’est sur son stand au Sima que l’équipe Kramp a présenté ses nouveautés 2015. La marque a choisi de pour satisfaire davantage les attentes de ses clients.
« Les concessionnaires sont souvent confrontés à des pannes de machines hydrauliques. Malheureusement, ils n’ont pas toujours le savoir-faire adéquat à la situation », constate François Richard, directeur général Kramp France. Pour ce faire, la marque propose un : la Kramp academy. Ces formations sont ouvertes à tous les concessionnaires et leurs équipes qui souhaitent acquérir des compétences techniques rapidement. Celles-ci peuvent se dérouler à domicile ou dans des centres dédiés.
Le leader de la pièce détachée souhaite également renforcer la fidélité de leurs clients finaux auprès des concessionnaires. « L’attractivité d’un libre-service est fonction du bien-être et du confort ressenti par le client lors de l’achat », explique François Richard. La marque propose donc aux concessionnaires de . Ce même principe est appliqué sur le site de vente en ligne de pièces détachées Kramp. « Ainsi, les concessionnaires peuvent s’adapter au changement de mode de consommation de l’agriculteur tout en gardant leur identité » ajoute le directeur général de Kramp France.
Outre les nouveaux services proposés aux concessionnaires, Kramp lance également un kit d’embrayage complet. Celui-ci se compose du disque, du mécanisme d’embrayage, des butées et roulements ainsi que du joint de pallier arrière de marque d’origine. Le leader européen commercialise également le kit de recentrage pour assurer un centrage de qualité. « Nous avons mis à jour les informations du site sur ces kits et nous garantissons une livraison de ceux-ci en moins de 20 h », explique François Richard.