Remorque autochargeuse Jeulin

Jusqu’à 42 m3 d’herbe fraîche à bord de l’Erès 550


TNC le 01/05/2019 à 10:24

Elle risque de devenir l'outil favori aux yeux des vaches ! La nouvelle remorque autochargeuse Erès 550 de Jeulin embarque jusqu'à 42 m3 d'herbe fraîche grâce à sa fauche à coupe rotative, dont la largeur de coupe atteint 2,3 m.

Jeulin a présenté sa remorque autochargeuse Erès 550 au Sima 2019. Un modèle à coupe rotative qui travaille sur 2,3 m de largeur. Sa conception a été optimisée pour augmenter la capacité. Désormais, la remorque peut contenir jusqu’à 42 m3 de fourrage.

Le double tapis est entraîné grâce à une chaîne de marine haute résistance et les barrettes sont en acier galvanisé. Côté convoyeur, il mesure désormais 1,3 m et bénéficie de couteaux escamotables. À l’arrière, l’engin est équipé de trois hérissons démêleurs inclinés et entraînés hydrauliquement. Enfin, le réglage de la hauteur de coupe est assuré par deux vérins hydrauliques. L’ensemble est suspendu à deux ressorts pour un meilleur confort et suivi du terrain. Sans oublier l’embrayage de la faucheuse, entièrement automatique.