Info firme

Jordan Pirot aux commandes de Claydon en France


TNC le 30/11/2018 à 10:12
Jordna Pirot prend les commandes de la marque Claydon sur le marché français. (©Claydon)

Jordna Pirot prend les commandes de la marque Claydon sur le marché français. (©Claydon)

Jordan Pirot, après un passage chez Agco et Väderstad, prend la responsabilité commerciale de la marque Claydon en France.

Claydon vient de nommer Jordan Pirot au poste de responsable commercial sur le territoire français. Sa mission : développer les ventes dans le pays et promouvoir la technique du strip till Opti-Till.

Jordan est passionné pour le machinisme depuis ses 7 ans, âge auquel ses grand-parents et oncles, tous agriculteurs, l’ont laissé conduire les tracteurs. Il a poursuivi des études agricoles au lycée agricole du Chesnoy à Amilly (Loiret). Ensuite, il a entamé sa carrière chez Agco, avant de poursuivre chez Väderstad en tant que responsable marketing.

Jordan Pirot estime que « Claydon est une société innovante dans le matériel de semis, qui a mis au point une gamme d’outils capable de s’adapter aux conditions françaises. La marque commence à être connue mais trop peu d’agriculteurs connaissent les produits et leurs avantages. » Le jeune homme doit dorénavant collaborer avec le réseau de distribution existant tout en le développant pour la technique du strip till.