Crise sanitaire

JCB reprend partiellement ses activités en Grande-Bretagne


TNC le 20/05/2020 à 14:01
JCB redémarre la production à une faible cadence en respectant les consignes de sécurité. (©JCB)

JCB redémarre la production à une faible cadence en respectant les consignes de sécurité. (©JCB)

JCB redémarre la production dans cinq de ses usines britanniques. Respect des consignes de sécurité sanitaire, distanciation sociale, équipement de protection... le constructeur relance la machine à un rythme bas et remet 400 de ses près de 6 500 salariés au travail.

JCB vient d’annoncer le redémarrage partiel de la production dans cinq de ses usines britanniques, accompagné de mesures sanitaires pour protéger ses employés face à la pandémie de coronavirus.

À l’arrêt depuis le 18 mars, les usines avaient dû placer la grande majorité des 6 500 employés en chômage partiel. Le constructeur reprend donc la production avec une cadence réduite et en respectant évidemment les mesures de sécurité destinées à protéger la santé des salariés.

Redémarrage à un niveau de production bas

Graeme Macdonald, CEO de la marque, a déclaré : « La production a repris à un niveau très bas. Avant de redémarrer, nous avons examiné comment faire pour protéger au mieux les salariés via des mesures de grande envergure. Elles sont prises pour garantir la distanciation sociale entre les employés présents sur site, à tout moment. »

Dans les zones où le risque est plus important, l’Anglais fournit des visières de protection supplémentaires. Résultat : l’usine de télescopiques du siège social de Rocester, les divisions Earthmovers et Landpower de Cheadle, le site de fabrication des transmissions de Wrexham et le centre JCB Cab Systems d’Uttoxeter ont repris la production. Environ 400 employés ont donc repris le travail.