Insolite

JCB au Grand Prix de Melbourne !


TNC le 27/03/2019 à 07:33
15 télescopiques JCB ont assisté au Grand Prix de Formule 1 à Melbourne en Australie. (©JCB)

15 télescopiques JCB ont assisté au Grand Prix de Formule 1 à Melbourne en Australie. (©JCB)

JCB a reconduit son partenariat avec l'écurie de Formule 1 SportPesa Racing Point F1 Team. A cette occasion, 15 télescopiques étaient au départ du Grand Prix de Melbourne non pas pour courir mais pour évacuer les voitures en cas d'accident. Une belle vitrine pour la marque anglaise.

JCB l’avait annoncé le mois dernier, ses télescopiques sont partenaires de l’écurie SportPesa Racing Point F1 Team. Les deux voitures pilotées par Lance Stroll et Sergio Perez portent donc le logo de la marque britannique. Les es engins étaient donc au départ du Grand Prix de Melbourne en Australie.  

Pour la première course de la saison, autant dire que les pilotes étaient encore un peu rouillés ! Lance et Sergio ont terminé respectivement à la 9e et 13e place. Les chariots télescopiques bénéficient de potences dédiées spécialement conçues pour éloigner le point de levage de la voiture de l’engin. En cas de besoin, récupérer une voiture sur la piste est une intervention plus facile et plus sûre. 

Au total, 15 chargeurs JCB 531-70, dont la capacité est de 3,1 t à 7 m, sont disposés autour du circuit pour évacuer les véhicules en cas d’accident durant la course, les essais et les qualifications. 

Michael Plummer, directeur du marketing mondial, a déclaré : « Nous sommes ravis de lancer notre nouveau partenariat avec SportPesa Racing Point à Melbourne mais aussi que les machines JCB fassent leur apparition sur cet événement. Nos chariots sont déjà bien connus sur les circuits de Formule 1. Les avoir en piste lors de la course inaugurale de la saison 2019 est l’occasion de montrer leurs capacités au monde. »