Communication

Farmr, le premier réseau social agricole français


TNC le 05/07/2019 à 14:00

Deux passionnés d'agriculture lancent Farmr, un nouveau réseau social réservé au monde agricole. L'objectif des cofondateurs est d'offrir un site aux agriculteurs français leur permettant de trouver des réponses adéquates et rapides à leurs problématiques, de retrouver leur exploitation en ligne, d’identifier leurs pairs et d’échanger entre eux.

« Le réseau social Farmr est né d’un constat simple : les agriculteurs sont pour la plupart souvent seuls ou isolés face à leurs problématiques de tous ordres, quotidiennes ou structurelles. » Cependant, plus de 80 % d’entre eux utilisent internet et les réseaux sociaux généralistes, chaque jour, pour leur activité professionnelle.

Plateforme gratuite, Farmr centralise les informations et les actualités du secteur. Elle offre aussi aux agriculteurs la possibilité de se connecter entre eux pour échanger sur leurs expériences, et trouver des solutions. « Farmr permet de partager des bonnes pratiques voire d’innover en repensant les formes de coopération entre les différents acteurs du secteur par les liens que la plateforme favorise. »

« Ainsi, la plateforme s’adresse à tous les agriculteurs français, et leur propose de nouvelles clés de compétitivité : simplifier la gestion de l’activité, favoriser l’innovation, créer des liens entre agriculteurs, faciliter les échanges de ressources, optimiser le pilotage et la production ou encore accompagner les acteurs d’un écosystème en mouvement. »

Les deux fondateurs, Thomas Camboulive et Baptiste Létocart, ambitionnent ainsi d’en faire à la fois le Twitter, le Facebook et le Linkedin des agriculteurs. Ils espèrent réunir sur leur site 5 000 utilisateurs d’ici la fin de l’année.