Einböck lance la herse étrille « la plus économique du marché »


TNC le 20/01/2026 à 16:26
EinbockAerostar-Evo02

L'écartement est de 3,125 cm entre chaque dent. (© Einbock)

Le constructeur autrichien met sur le marché son cinquième modèle à dents indépendantes, l’Aerostar-Evo, disponible de 3 à 15 mètres, pour désherber en grandes cultures des céréales aux betteraves en passant par le soja.

Einböck élargit sa gamme de herses étrilles à dents indépendantes. Selon le spécialiste du désherbage mécanique, l’Aerostar-Evo, c’est son nom, est la solution « la plus économique du marché » dans sa catégorie. L’outil est disponible dans des largeurs de travail de 3 à 15 m et se destine à toutes les exploitations, petites, grandes, bio ou conventionnelles.

La machine d’entrée de gamme affiche un écartement de 3,125 cm entre chaque dent, qui peut être soumise à une pression hydraulique allant de son simple poids jusqu’à 4,5 kg, pour s’adapter aux différentes conditions de sol et cultures.

La pression hydraulique grimpe jusqu’à 4,5 kg sur les dents. (© Einbock)

Pour cette herse étrille, la cinquième de sa gamme, Einböck mise sur des dents d’un diamètre de 7 mm et d’une longueur de 500 mm pour « un travail fiable même en cas de végétation dense ». La construction du châssis est basée sur celle de l’Aerostar-Classic et l’Aerostar-Exact avec des compartiments de 1,5 m et un repliage en ciseau à partir du modèle de 9 m.

« Ces châssis éprouvés garantissent un usage avec un tracteur de seulement 100 ch pour une largeur de travail de 12 m », souligne le constructeur.