Véhicule tout-terrain

Deux nouveaux-nés dans la gamme Polaris


TNC le 18/03/2020 à 14:12
La version 2020 du Polaris Sportsman XP 1000 S offre jusqu'à 67 cm de largeur de pneumatique selon la version. (©Polaris)

La version 2020 du Polaris Sportsman XP 1000 S offre jusqu'à 67 cm de largeur de pneumatique selon la version. (©Polaris)

Polaris dévoile les deux nouveaux modèles de véhicule tout-terrain édition 2020. Leur nom : Sportsman XP 1000S et Srambler XP 1000 S. Détails.

Polaris rajeunit sa gamme de véhicules tout-terrain grâce à deux nouveaux modèles : le Sportsman XP 1000 S et le Scrambler XP 1000 S. Ils sont d’ores et déjà disponibles en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

La version 2020 du Sportsman XP 1000 S est la plus puissante jamais proposée. Côté roue, l’engin profite de capacités hors norme grâce à 55 pouces de largeur. Même à grande vitesse, l’outil reste stable. Pour le propulser, la marque installe le moteur ProStar 1000. Les bras de suspension sont en forme de A à l’avant et à l’arrière. De quoi offrir une position de conduite idéale et un dégagement important pour absorber tous les chaos du terrain.

Des pneus de 67 cm de large

1,4 m de large : le Sportsman XP 1000 S est l’un des plus larges du marché. Le châssis a été retravaillé pour gagner en résistance et en solidité. Il est armé pour affronter n’importe quelle pente, en particulier s’il bénéficie de pneus Duro Powergrip de 27 pouces de large, soit 67 cm. La direction à assistance électronique améliore le confort de conduite. Sans compter le frein moteur important, le système de contrôle actif de descente et la traction intégrale à la demande. 

Question porte-bagages, le quad peut emporter respectivement 91 et 136 kg à l’avant et à l’arrière. L’agriculteur qui pratique dans des zones vraiment escarpée peut équiper sa machine d’un treuil de 1 500 kg de capacité. Impossible de rester sur le bord du chemin avec le Sportsman. Il est proposé en gris fantôme avec une peinture argent métallisé et des ressorts Orange Burst. Du coup, difficile de passer inaperçu !

Scrambler XP 1000 S version 2020

Le Scrambler XP 1000 S possède une position agressive, dont l’assise est l’une des plus larges du marché grâce à 55 pouces de large. Sous le capot, idem. Le moteur ProStar 1000 offre la puissance nécessaire pour passer partout. Et pour gérer la différence de puissance, la marque installe un entraînement plus puissant. La garde au sol aussi bénéficie de plus de hauteur à l’avant (29 cm) comme à l’arrière (35,5 cm). Les pneus Duro Powergrip de 27 pouces, montés d’usine sur des jantes de 12 pouces, améliorent l’adhérence. 

La direction assistée électronique (EPS) aide l’opérateur dans ses manœuvres en limitant la fatigue. Le système de freinage moteur (EBS) avec la technologie de contrôle actif de descente (ADC) aide à maîtriser les descentes. La transmission intégrale à la demande (AWD) engage automatiquement les quatre roues aussitôt que le bolide a besoin de plus de capacité de traction à l’avant. Il repasse automatiquement en mode deux roues dès que la traction devient inutile. Le Scrambler XP 1000 S est peint en noir nacré et métallisé, avec la suspension, les bras triangulaires et le pare-chocs avant rouge indy.