Semoir mécanique Kuhn

Des semis rapides et précis grâce à Sitera 3030


TNC le 29/03/2019 à 08:08
Le semoir mécanique Sitera 3030 est précis grâce à sa distribution à cannelures Helica. (©Kuhn)

Le semoir mécanique Sitera 3030 est précis grâce à sa distribution à cannelures Helica. (©Kuhn)

Le semoir mécanique Sitera 3030 travaille sur 3 m de largeur et répond aux impératifs de l'agriculteur : qualité de semis, simplicité d’utilisation et intégration.

Kuhn a exposé son semoir mécanique baptisé Sitera 3030. L’outil est simple à utilisé et répond aux trois exigences de l’agriculteur : qualité de travail, simplicité d’utilisation et intégration des composants pour plus de visibilité et de polyvalence.

Côté qualité de semis, la distribution à cannelures Helica assure la précision du semis, quel que soit le type de semences. L’élément semeur SeedFlex est installé sur un parallélogramme bénéficiant de série d’une roulette de contrôle de la profondeur et de rappui.

Le semoir est simple à utiliser grâce aux réglages intuitifs et au terminal VT30. Il possède un écran couleur et tactile de 3,5 pouces. Les principales fonctions de la machine sont regroupées, par exemple le système de surveillance du niveau de semences, la rotation des distributeurs et la gestion automatique du jalonnage.

Interface brevetée à décrochage rapide

Le Sitera 3030 peut aussi être piloté directement depuis le terminal CCI ou celui du tracteur s’il est compatible Isobus. À noter aussi la possibilité d’utiliser « l’assistant semis » de la marque sur son smartphone. Les organes du semoir sont bien intégrés pour que l’outil s’adapte à tous les tracteurs. Moins de porte à faux pour une conduite plus confortable et plus de visibilité sur la barre de semis. 

Grâce à son interface brevetée, l’opérateur décroche rapidement le semoir pour l’atteler soit sur une des herses rotatives de la gamme HR ou sur l’outil de préparation à disques CD.