Matériel d'alimentation

Des remorques distributrices RD-HD chez Euromark


TNC le 10/09/2020 à 12:05
La gamme RD-HD d'Euromark embarque des volumes de 14 et 16 m3 pour les deux premiers modèles. (©Euromark)

La gamme RD-HD d'Euromark embarque des volumes de 14 et 16 m3 pour les deux premiers modèles. (©Euromark)

Euromark propose deux remorques distributrices de 14 ou 16 m3 pour le lancement de sa gamme RD-HD. Rapidement, quatre autres versions, aux capacités plus importantes de 18, 20, 22 et 24 m3 vont élargir l'offre pour répondre aux besoins des éleveurs selon la taille de leur exploitation.

Le constructeur breton dévoile sa gamme de remorques distributrices nommée RD-HD. Elles sont conçues pour distribuer tous les types de ration, allant de l’ensilage au foin, en passant par l’enrubannage.

À lire aussi : Investir dans une mélangeuse : oui mais quel modèle ?

L’outil RD-HD d’Euromark gère les balles rondes, rectangulaires ou le vrac. La polyvalence lui permet de répondre à la demande, quelles que soient la configuration de la ferme et la façon dont l’éleveur utilise sa remorque.

Initialement développée en simple essieu avec deux démêleurs, la gamme offre des capacités de 14 et 16 m3 pour le moment. Prochainement, l’entreprise annonce des déclinaisons en quatre cubages supplémentaires : 18, 20, 22 et 24 m3. Des versions double essieux à trois démêleurs.

Compatible avec DTM et Farm Chef

Le système PowerDrive entraîne le démêleur SDE via des courroies. Il offre plus de souplesse à l’utilisation. Les tapis de distribution latéraux s’inclinent pour distribuer à droite ou à gauche. Ils sont en PVC pour résister à la plupart des aliments. La pesée embarquée est programmable et bénéficie de quatre pesons pour gagner en précision. Le dispositif est compatible avec les logiciels de rations DTM et Farm Chef.

En termes de design, les ingénieurs de la marque ont conçu la machine avec des éleveurs. Objectif : qu’elle réponde au mieux à leurs contraintes et à leurs besoins. Une belle manière pour le constructeur d’affirmer sa volonté de proposer des outils accessibles capables de distribuer de gros volumes.