Accéder au contenu principal
Moissonneuses-batteuses

Des moteurs plus puissants pour les Claas Avero


TNC le 02/08/2019 à 09:08
fiches_Claas_Avero_moteur_Stage_5

Les moissonneuses-batteuses Claas Avero changent de moteur pour respecter les normes en vigueur. Elles gagnent ainsi en puissance et la maintenance est facilitée.

La nouvelle motorisation des Claas Avero 240 et Avero 160 est un bloc Cummins B6.7. D’une cylindrée de 6,7 l, celui-ci développe 213 ch/157 kW sur le plus gros modèle et 167 ch/123 kW sur le plus petit. Les deux modèles gagnent ainsi respectivement 8 ch et 9 ch par rapport aux versions précédentes. Pour respecter la norme Stage V, les deux machines font appel à un système de réduction catalytique sélective (SCR) et à un filtre à particules (FAP). Leur réservoir d’urée affiche une capacité de 49 l. Aucun système de recyclage des gaz d’échappement n’est installé sur les deux moissonneuses.

L’encombrement du système de post-traitement des gaz d’échappement a été sensiblement réduit avec le nouveau moteur, ce qui facilite l’accès pour les travaux d’entretien. De l’extérieur, l’évolution est reconnaissable au carter moteur de moindre hauteur et désormais au même niveau que la trémie.