Des céréales aux betteraves, cette bineuse Einböck se veut universelle
TNC le 16/10/2025 à 17:30
La bineuse Chopstar-One affiche une grande polyvalence en grandes cultures. Facilement modulable, elle est présentée comme une alternative économique au modèle premium Chopstar-Prime.
« Une seule pour tout ! » assure le constructeur autrichien Einböck. En lançant la bineuse Chopstar-One, le spécialise entend « réduire la diversité des produits tout en augmentant la flexibilité, tant pour les utilisateurs que pour les concessionnaires ». Disponible dès maintenant, l’outil combine plusieurs modèles précédents, qu’il remplacera à partir d’Agritechnica 2025.
L’élément de binage One peut être équipé de cinq dents maximum. Il est disponible pour des inter-rangs de 15 à 100 cm. Il est conçu pour les grandes cultures telles que le maïs, les betteraves, le soja, les céréales ou les tournesols (ainsi que pour les légumes et les cultures à plat ou en planches).
Le système de serrage accessible par le haut
Le système de serrage a été révisé. Désormais accessible par le haut, il permet d’effectuer des réglages, tels que la largeur de la bande non-binée, à l’aide d’une clé à chocs. Les bineuses à doigts Simple-Grip peuvent également être rapidement adaptées.
La Chopstar-One est présentée comme « une alternative économique à la bineuse premium Chopstar-Prime », dont elle reprend par exemple les outils suiveurs, bineuses à doigts, les roto-étrilles ou les disques butteurs. Tous les outils de technique de binage, tels que la combinaison de disques de découpe et de lames Lelièvre, ou divers éléments de protection, peuvent être montés.
« La Chopstar-One peut également être combinée avec le relevage de parallélogrammes, le guidage par caméra Row-Guard, un pulvérisateur en bande ou une unité d’épandage et de fertilisation », souligne Einböck.