Confort amélioré et betteraves protégées, Grimme optimise la Rexor
TNC le 24/10/2023 à 10:49
L’automotrice intégrale phare du constructeur allemand mise sur un travail facilité pour le conducteur et une récolte moins exposée aux chocs dans la trémie.
La dernière génération d’arracheuses de betteraves automotrice de Grimme a été optimisée pour « soulager le conducteur et prendre soin des betteraves ». À l’approche du salon Agritechnica, à Hanovre en Allemagne du 12 au 18 novembre, le constructeur allemand spécialisé dans les machines dédiées à la récolte de pommes de terre, betteraves et légumes, garnit sa gamme Rexor de deux évolutions.
L’objectif du Speedtronic-Cruise est d’améliorer le confort du conducteur pendant les parfois très longues campagnes d’arrachage et d’obtenir un arrachage presque autonome sur un rang. « Le Speedtronic-Cruise devient une commande active de la transmission. Selon le mode de conduite sélectionné, la machine régule la vitesse d’arrachage de manière entièrement automatique en fonction de la charge. De plus, les composants sont protégés contre les surcharges et les fenêtres de récolte disponibles peuvent être exploitées de manière optimale », explique-t-on chez Rexor.
Minimiser les cassures des pointes
Pour la campagne 2024, la trémie de la Rexor 6200 et de la Rexor 6300 peut être dotée en option d’un revêtement supplémentaire, une plaque placée contre la bande de décharge au fond à droite. Une bâche de déversement est également placée sur la paroi arrière afin d’éviter que la terre humide et collante s’accumule. « La plaque contribue à minimiser les cassures au bout des betteraves et les dommages pendant le déchargement ou la vidange. Tout cela améliore le soin apporté au produit et sa qualité, et réduit les contraintes de nettoyages pour le conducteur », avance le constructeur.