Claas agrandit son usine de tracteurs du Mans en attendant les beaux jours


TNC le 07/07/2025 à 17:18
ClaasleMans

Le coup d'envoi de la construction du nouveau bâtiment a été donné début juillet. (© Claas)

Le constructeur allemand, présent dans la Sarthe depuis 2003, prévoit un retour de la croissance sur le marché des tracteurs et s’y prépare en construisant un bâtiment de 3 800 m².

Les permis de construire ont été déposés et la première pierre posée. Claas investit 6,5 millions d’euros dans un nouveau bâtiment multimodal de 3 800 m² sur son usine de production de tracteurs du Mans (Sarthe). Il devrait être achevé fin 2026. L’objectif est « d’optimiser la logistique du site, d’accroître l’intégration verticale, de réduire les besoins en transport et les coûts globaux au profit des clients », met en avant le constructeur.

Claas entend ainsi préparer l’avenir malgré la crise qui touche aujourd’hui le machinisme agricole. « Cette extension est une étape décisive pour préparer le site à la croissance attendue au cours des dix prochaines années », annonce le constructeur qui exploite l’usine du Mans depuis 2003 où il a déjà produit plus de 200 000 tracteurs pour la France et l’international.

« Le cœur de notre activité mondiale de tracteurs »

Des tracteurs d’une puissance de 75 à 450 ch sortent actuellement de la chaîne de production, dont le finaliste du prix du Tracteur de l’année 2025, l’Arion 660 Cmatic.

« Le Mans est le cœur de notre activité mondiale de tracteurs. Nous sommes là pour rester et nous l’avons prouvé, avec plus de 80 millions d’euros investis à ce jour. Cette étape améliore notre flexibilité opérationnelle », souligne Thomas Spiering, le directeur des opérations du groupe Claas. « Claas investit au Mans depuis des décennies, créant des emplois durables et de qualité, et renforçant la structure industrielle locale », se félicite le maire de la ville, Stéphane Le Foll.