Ce que Fendt a caché aux visiteurs du Sima
Innovations et machinisme le 31/03/2017 à 07:25
Quelques semaines à peine après la fin du Sima, Fendt nous a communiqué ses dernières nouveautés.
D epuis maintenant deux ans, les tracteurs Fendt des séries 800 et 900 bénéficient du PowerPlus. Les séries 500 et 700, elles aussi, auront cette prédisposition autoguidage dès juin 2017.
L’objectif est d’offrir aux plus petites exploitations les avantages de l’autoguidage pour la fenaison ou l’épandage. Grâce à sa Power stratégie, le constructeur souhaite vendre la moitié de ses tracteurs avec une prédisposition d’autoguidage dès cette année.
La série Fendt 300 n’est pas en reste. Elle sera disponible avec, en version Profiplus, écran et joystick de commande intégrale.
De plus, Fendt proposera à partir de juin des coupleurs hydrauliques à face plate. Déjà présents sur le vaisseau amiral Fendt 1000, ils seront aussi disponibles sur les séries Fendt 800 et Fendt 900.
Enfin, le règlement 167/2013 ou « Mother regulation » sera appliqué dès la mi-2017 sur tous les tracteurs de la marque, de la série 300 à la série 100. C’est six mois avant l’application obligatoire de ce règlement. Cela implique, entre autre, que tous les tracteurs Fendt seront équipés de rétroviseurs grand angle pour une meilleure visibilité et une sécurité accrue.