Info firme

BKT inaugure son nouveau siège social


TNC le 15/04/2019 à 09:07

Inauguré début avril, le nouveau siège européen de BKT reste dans la ville de Seregno, aux portes de Milan en Italie, mais avec un look entièrement renouvelé.

« Pour nous, réaliser un nouveau siège est un projet avant tout stratégique, pas seulement architectural », affirme Lucia Salmaso, PDG de BKT Europe. « Nous voulons augmenter toujours plus notre présence et notre part de marché en Europe et surtout être plus proches de nos clients OEM européens. »

L’Europe est un marché important pour BKT et représente 50 % de son chiffre d’affaires, qui a dépassé l’an dernier au niveau global les 900 millions de dollars.

Les nouveaux bureaux s’étendent sur un espace plus large de 500 m2 et les 15 salariés sont regroupés par secteur de compétence : SAV, logistique, gestion des équipements d’origine, marketing et direction. Un magasin a aussi été réalisé et se trouve maintenant sur le même lieu pour optimiser le flux logistique, alors qu’auparavant il était disséminé sur différents sites.

Dans la nouvelle structure se trouve aussi le BKT Space, centre d’information et de technologie sur les pneus spéciaux. Le centre, flanqué d’un auditorium et d’une salle de formation pouvant accueillir 50 personnes, est prévu pour organiser des conférences, des réunions techniques ou des petits évènements.