Info firme

Bednar se lance dans la herse rotative de 3 à 6 m de largeur de travail


TNC le 08/06/2021 à 07:06

Le constructeur de matériel de travail du sol et de semis ajoute une corde à son arc, grâce à sa gamme de herses rotatives Kator. Pour le moment, la marque connue pour ses outils XXL se contente de modèles de 3 à 6 m. De quoi répondre à la demande des agriculteurs installés en France, au Royaume-Uni, en Pologne et en Italie. Déploiement prévu dès 2022.

Bednar fait son entrée sur la scène des outils animés grâce à sa gamme de herses rotatives. Objectif : suivre l’évolution du marché et répondre aux tendances en matière de travail du sol et de semis.

La popularité des herses rotatives, sur les marchés italiens, français, britanniques et polonais, n’est plus à démontrer. En particulier pour les équipements de petite taille, en combinaison avec le semoir. C’est la raison pour laquelle le constructeur entame sa collaboration avec l’entreprise italienne Moreni, un des spécialistes de la fabrication de herses rotatives.

Des herses rotatives Kator de 3 à 6 m

En collaborant, les deux sociétés familiales espèrent trouver le partenaire idéal pour d’un coté, fabriquer le matériel, de l’autre, le commercialiser. L’entreprise dirigée par Michel Moreni bénéficie de 100 ans d’expérience dans le domaine. La gamme d’outils animés aux couleurs jaune est ainsi baptisée Kator et les premiers exemplaires devraient être déployés dès 2022 en version de 3 à 6 m de largeur selon le directeur commercial Bednar, Jan Bednar.