Bayer fait lacquisition de proPlant
Innovations et machinisme le 09/03/2016 à 17:25
La société Bayer enrichit ses activités dans le domaine de lagriculture numérique avec lacquisition de léditeur de logiciels proPlant.
La société Bayer vient d’acquérir l’éditeur de logiciels proPlant spécialisé dans les applications de diagnostic sanitaire et d’alerte du niveau d’infestation pour les grandes cultures. ProPlant devient Bayer Digital Farming Gmbh. La société est dirigée par Andree-Georg Girg, ancien crop manager Oilseeds mondial de Bayer. « Avec proPlant, nous élargissons notre plate-forme technologique, qui sous-tend le développement de nos nouvelles solutions numériques pour une production agricole durable et soucieuse de ses ressources », explique Liam Condon, membre du Conseil d’administration de Bayer AG et directeur de la division Crop Science. Afin de poursuivre certaines activités de proPlant non pertinentes pour Bayer, une nouvelle entreprise a été créée, proPlant Agrar. Elle est dirigée par Thomas Volk.
En 2015, Bayer a également racheté le système de géo-information Zoner de l’éditeur canadien Calgary IntelMax, qui fournit aux agriculteurs des recommandations spécifiques adaptées aux différentes zones de leurs parcelles. Bayer compte encore renforcer sa présence sur le marché de l’agriculture numérique par d’autres investissements et collaborations avec des fournisseurs de technologies.