Avec 853 ch, ce monstre à chenilles est le plus puissant jamais conçu par Case IH


TNC le 23/10/2025 à 17:39
CaseIHSteiger785Quadtrac3

La vitesse de déplacement peut atteindre 42 km/h (25 km/h en France). (© Case IH )

Le tracteur Steiger 785 Quadtrac du constructeur américain sera l’une des vedettes du prochain salon Agritechnica, où il sera présenté au public.

« Pour les agriculteurs qui souhaitent encore plus de débit de chantier sans perdre en vitesse », vante Case IH. Un euphémisme : avec 853 ch (en hausse de 10 % par rapport au modèle précédent), le tracteur Steiger 785 Quadtrac n’est effectivement pas là pour flâner.

« Cette puissance accrue permet d’exploiter des outils plus larges ou de tirer les mêmes outils plus rapidement grâce à une réserve de couple de 40 % », met en avant le constructeur. Pour approcher la bête, rendez-vous au salon Agritechnica, du 9 au 15 novembre à Hanovre en Allemagne.

Le système de dépollution simplifié est uniquement basé sur un catalyseur SCR. (© Case IH )

Le Steiger 785 Quadtrac reste suffisamment compact pour circuler « sur les petites routes européennes ». La vitesse de déplacement peut atteindre 42 km/h (25 km/h en France). Il faut juste dégager un peu de temps (et de trésorerie) pour faire le plein : la capacité du réservoir atteint… 1 970 litres.

« Le système de dépollution simplifié, uniquement basé sur un catalyseur SCR, réduit la complexité du moteur et lui permet de se concentrer sur la production de puissance tandis que les émissions sont traitées après le moteur », souligne Case IH.

En cabine, le confort est au niveau du reste de la machine. (© Case IH )

Connue sous la désignation HDS, la suspension hydraulique exclusive des Quadtrac, proposée en option, suit les irrégularités du terrain grâce aux galets porteurs articulés sur deux axes.  

Le colosse peut aussi faire dans la dentelle. Deux packs d’agriculture de précision sont disponibles. Les agriculteurs accèdent à des automatismes sans abonnement comme le demi-tour autoguidé AccuTurnTM Pro, le partage d’informations entre machines AccuSyncTM ou encore le transfert des données via le portail télématique FieldOpsTM.