Info firme

Asa-Lift passe au rouge Grimme


TNC le 05/12/2018 à 06:58
En 2019, le matériel Asa-Lift sortira de l'usine en rouge Grimme au lieu du traditionnel bleu. (©Asa-Lift)

En 2019, le matériel Asa-Lift sortira de l'usine en rouge Grimme au lieu du traditionnel bleu. (©Asa-Lift)

Suite à l'entrée de Grimme au capital d'Asa-Lift en 2013, la marque affirme son appartenance en adaptant son logo et en changeant de couleur. Dès 2019, fini le bleu ! Les machines sortiront de l'usine aux couleurs rouge de la marque Grimme.

En 2013, Grimme avait annoncé reprendre la majorité des parts du danois Asa-Lift, spécialiste du matériel de la culture de légumes fondé en 1936 et basé à Sorö, à 80 km au sud-ouest de Copenhague.

Depuis cinq ans, les marques collaborent de plus en plus, tant d’un point de vue technique que commercial. Dorénavant, les machines Asa-Lift bénéficient de composants Grimme provenant de ses filiales Internorm et Ricon. Outre les concessionnaires historiques, les filiales du groupe et les partenaires Grimme Premium Partner sélectionnés s’engagent à proposer les équipements de la marque.

Grâce au nouveau bâtiment de 2 200 m² inauguré en 2018 et aux outils de découpe au laser, la capacité de production de l’usine augmente. Idem côté personnel, qui a déjà augmenté de plus de 30 % passant ainsi à 130 salariés.

Du coup, la marque profite de sa notoriété à l’échelle mondiale pour confirmer son appartenance au groupe. Son logo sera adapté pour mieux répondre à la charte graphique ainsi que la couleur des machines, qui passe du bleu au rouge dès 2019.