Agrisem réduit le prix de ses petits semoirs Boss avec un châssis repensé
TNC le 07/01/2026 à 07:00
Le constructeur de Loire-Atlantique dévoile une nouvelle génération de Boss traînés de 3 à 4,5 m « avec un positionnement tarifaire amélioré ».
L’âge d’or des ventes de matériels agricoles étant, pour l’instant en tout cas, révolu, certains constructeurs s’adaptent, en essayant de conjuguer technologie de pointe et des prix un peu plus accessibles. Dans cet esprit, Agrisem élargit l’offre de ses semoirs Boss traînés à disque incliné en repensant sa gamme de 3 à 4,5 m.
Ces machines bénéficient dorénavant d’un châssis dédié. « Auparavant, un Boss 4 m traîné était construit sur une base de Boss 8 m, explique le spécialiste du semis direct et des TCS. Désormais, cette gamme est plus compacte, le châssis et les options sont optimisés ». Ces évolutions permettent de « proposer aux agriculteurs la technologie Boss avec un positionnement tarifaire amélioré », met en avant Agrisem.

Ces semoirs embarquent une trémie pressurisée de 2 800 litres double produits (1400/1400). Elle peut être couplée à une troisième trémie petite graine. La cuve Liquid DLF d’Agrisem peut également être intégrée en frontal sur le tracteur ou embarquée sur l’essieu arrière pour localiser jusqu’à 2 produits liquides dans la ligne de semis.
Cette gamme peut recevoir des éléments Boss de 15 à 25 cm et Boss HD de 16,7 à 25 cm d’inter-rang.