Enrubanneuse

998 : la dernière traînée pour balles carrées de chez Mc Hale !


TNC le 18/02/2021 à 10:08
L'enrubanneuse Mc Hale 998 promet un débit rapide et charge les balles seule grâce au convoyeur hydraulique. (©Mc Hale)

L'enrubanneuse Mc Hale 998 promet un débit rapide et charge les balles seule grâce au convoyeur hydraulique. (©Mc Hale)

Mc Hale élargit son offre d'enrubanneuse en France avec l'arrivée de la 998 au catalogue. Faute d'homologation routière, l'outil n'était pour le moment pas disponible sur le territoire. C'est désormais chose acquise.

Mc Hale étoffe sa gamme d’enrubanneuses traînées grâce à sa petite dernière, la 998. L’engin est destiné au marché français et promet du très haut débit ! Il enrubanne des balles carrées et peut même gérer deux bottes en même temps pour les dimensions 80 x 50 cm et 120 x 70 cm.

En soit, la 998 n’est pas une nouveauté chez Mc Hale. Le constructeur fabrique ce modèle depuis plusieurs années, mais jusque là, elle n’était pas proposée sur le marché français. En cause : l’absence d’homologation routière, ce qui est désormais chose acquise. Le chargement est effectué grâce au convoyeur hydraulique qui ramasse les balles au sol. De là, quatre rouleaux de plastique enrubannent et détectent le coin des bottes. Le dispositif est unique et breveté Mc Hale.

Enrubanner deux balles en même temps

Côté éleveur, le dispositif permet d’enrubanner en position verticale afin que la dernière couche soit sur la face plate. Sans oublier la possibilité d’ajouter des couches de film sur les parties les plus sensibles. Autre avantage : l’agriculteur peut envelopper deux balles d’un coup dès lors que les dimensions de celles-ci n’excèdent pas 80 x 50 cm ou 120 x 70 cm.

Toutes les fonctions hydrauliques sont gérées depuis l’équipement, qui bénéficie de sa centrale hydraulique Load Sensing de 130 l/min de débit. Pour emmener l’outil, il suffit de l’atteler aux bras de relevage du tracteur. Le timon se déporte hydrauliquement pour ramasser les balles de fourrage. En termes de freinage, la marque opte pour le système pneumatique. De quoi arrêter facilement les 3 900 kg de l’équipement. Enfin, question roues, Mc Hale installe des pneumatiques de 400/70-20 de dimension.