Pneumatiques agricoles

12 mois de garantie crevaison pour tout achat chez Allpneus


TNC le 09/09/2020 à 07:10
Allpneus garantit tous ses pneus pendant 12 mois contre la crevaison et le vandalisme. (©Allpneus)

Allpneus garantit tous ses pneus pendant 12 mois contre la crevaison et le vandalisme. (©Allpneus)

Les frais liés à la crevaison sont désormais pris en charge par l'assurance incluse pendant 12 mois pour tout achat de pneus ou de chambres à air sur le site de vente en ligne Allpneus. Rien à faire, la couverture débute automatiquement à la date de la facture.

Allpneus garantit ses pneus contre la crevaison pendant 12 mois en complément de la garantie constructeur dans la limite de 3 000 € par sinistre. Le dispositif est valable depuis le début du mois de septembre et couvre la crevaison, la déformation, la casse de tringle, le vandalisme ou les dommages irréparables. Il est valable sur tous les pneus et sur les chambres à air vendus sur le site internet de la marque.

L’agriculteur n’a rien à faire ! Il bénéficie automatiquement de la couverture sur les achats réalisés depuis le 1er septembre. Le tarif des pneus n’a pas changé, c’est le fournisseur qui prend en charge le coût de l’assurance. Selon Matthieu Boissady, directeur général d’Allpneus : « Le coût imprévu pèse sur le budget des exploitations agricoles. Les crevaisons ne sont pas des dommages pris en charge par la garantie du manufacturier et restent donc à la charge de l’exploitant. »

Trois conditions de la garantie s’appliquent :

  • Les dommages rendant impropres le pneumatique à son usage normal sont couverts : crevaison, casse de la tringle, vandalisme ou dommage causé par un corps étranger.
  • Le vol ou la perte totale, l’usure normale, les dommages qui relèvent d’un défaut de montage et ceux provoqués par un accident de la circulation sont exclus de la garantie.
  • La couverture de 12 mois démarre en même temps que la facture.