Claas France déménage son site de Fresnes
Innovations et machinisme le 05/04/2018 à 08:26
Le siège historique de Claas en France était jusque là, situé à Fresnes en banlieue parisienne. L’augmentation progressive de l’activité implique un agrandissement des locaux. Le plus simple étant de s’éloigner un peu de Paris.
Bien que l’information n’ait pas encore été annoncée à l’extérieur de l’entreprise, nous avons eu confirmation que le siège historique de Claas en France serait bientôt abandonné au profit de locaux plus propices à l’activité actuelle du constructeur.
En effet, le site de Fresnes abrite les bureaux administratifs du constructeur, mais aussi ceux de CRA France ainsi qu’un stock de pièces de rechange pour la récolte. Or à l’origine, ces locaux avaient été dimensionnés pour l’équipe Claas moissonneuses et ensileuses. Depuis le rachat de Renault Agriculture, les locaux sont peu à peu devenus trop petits.
Les locaux retenus sont ceux d’un ancien transporteur à Ablis aux portes de l’autoroute A10. La construction d’une extension de bureau nécessitera encore deux années avant que le déménagement soit effectif.