Chez Lely, le Vector parle à l’Astronaut via le T4C
Innovations et machinisme le 27/11/2012 à 00:00
A l'occasion de l'EuroTier 2012, le constructeur Lely a annoncé que son système de gestion T4C assurait à présent la connectivité entre le robot d'alimentation, le Vector, et celui de traite, l'Astronaut. Une façon d'optimiser l'efficacité alimentaire selon la firme néelandaise.
Le système d’automatisation de l’alimentation Vector était un des produits stars exposés sur le stand Lely de l’EuroTier. A cette occasion, la marque néerlandaise a annoncé que son système de gestion Lely T4C, « Time for Cows », était désormais capable de relier le Vector avec le robot de traite Astronaut.
Cette combinaison des données relatives à l’alimentation avec celles de la production laitière, permet d’adapter la fréquence de l’alimentation aux besoins réels des vaches, ou par exemple de réguler automatiquement la quantité de concentrés distribuée en fonction de la production de lait.
Selon Lely, ce dispositif permet aux éleveurs « d’optimiser leur efficacité alimentaire », ou encore de « gérer l’ensemble de l’exploitation depuis un système centralisé et ainsi consacrer davantage de temps aux vaches qui nécessitent le plus d’attention ».
TNC