Accéder au contenu principal
Euronext

Le colza sans direction sur le marché européen


Communication agricole le 19/10/2017 à 17:25

Les prix du colza évoluaient sans direction jeudi après-midi sur le marché européen, à la suite du soja qui s'est replié mercredi à la Bourse de Chicago, la perspective de récoltes abondantes continuant à peser sur le marché.

Les moissons de maïs et de soja aux Etats-Unis ont été ralenties par les pluies mais « les prévisions anticipent un temps sec pour le reste de la semaine », a indiqué Derek Hullett, de CHS Hedging. Cela devrait permettre aux agriculteurs de rattraper une partie de leur retard.

La météo est aussi devenue plus favorable au Brésil à l’entame de la saison des semis, « soutenant l’idée d’une récolte de soja abondante », a-t-il ajouté.

Vers 15h45 (13h45 GMT), la tonne de colza était à l’équilibre sur l’échéance de novembre, à 365,75 euros, et en baisse d’1 euro sur celle de février, à 370,25 euros, avec un peu plus de 5.400 lots échangés. Sur le marché physique, les tourteaux de soja étaient quasiment à l’équilibre tandis que les huiles de soja et les tourteaux de colza étaient en baisse.