Accéder au contenu principal
Distribution agricole

Un spécialiste des ventes aux enchères agricoles en ligne se lance en France


Innovations et machinisme le 08/03/2017 à 09:25
i-6927

M4a-auction, start-up néerlandaise organise pour la première fois une vente de matériel agricole aux enchères en France en partenariat avec les concessionnaires JHA-Agri et Cheval.

L’entreprise néerlandaise organise des ventes sur site chez des concessionnaires de matériels agricoles. Les ventes sont volontaires et non relatives à des faillites d’entreprise. Des journées d’exposition permettent aux acheteurs de découvrir les machines d’occasion ou neuves puis les enchères se déroulent sur internet durant trois jours. Il n’y a pas d’enchère physique sur place. Pour enchérir, il suffit de s’enregistrer sur la plateforme web et de proposer son prix. En plus des machines du concessionnaire partenaire, m4a-auctions en collecte auprès d’autres vendeurs tels que des agriculteurs, des importateurs, des concessionnaires, des constructeurs, des ETA, des loueurs et/ou des communes.

La première vente aux enchères française débutera par des journées d’exposition les 24 et 25 mars 2017 chez JHA-Agri à Pontfaverger Moronvilliers (Marne) et chez Cheval à Lérouville (Meuse). Commencera ensuite l’enchère, du 25 au 28 mars sur la plateforme web : www.m4a-auctions.com.

Créée en 2015, la start-up néerlandaise a déjà organisé 16 ventes dont 12 aux Pays-Bas et 4 en Allemagne. Au total, 750 machines ont été vendues pour un chiffre d’affaires de plus de 2 millions d’euros. L’entreprise dispose d’un portefeuille client de 15.000 acheteurs potentiels provenant de 22 pays.