Krone donne un coup de jeune à ses autochargeuses MX, RX et ZX
TNC le 09/10/2026 à 07:21
Entretien, électronique, poids, système de coupe… Le constructeur allemand met à jour toute sa gamme d’autochargeuses, et plus particulièrement la MX, qui se rapproche des modèles supérieurs.
Krone muscle ses autochargeuses. MX, RX ou ZX, tous les modèles ont droit à leur salve d’améliorations en ce début d’automne. Le constructeur allemand a plus particulièrement concentré ses efforts sur la MX, la machine d’entrée de gamme. « La MX s’inspire de ses grandes sœurs RX et ZX tout en restant simple, sans compromis sur la qualité de coupe », met en avant Krone.
La MX perd notamment une tonne sur la balance, avec des capacités de 30 à 38 m³, « pour gagner en charge utile et limiter le tassement des sols ». Elle adopte le système de coupe OptiGrass issu des RX et ZX, avec une longueur de coupe de 28 ou 37 mm. Enfin, le nouveau pick-up EasyFlow à entraînement hydraulique, la transmission PowerBelt jusqu’à 2 000 Nm et la toute dernière interface Isobus « optimisent les chantiers et simplifient l’utilisation ».
Les autochargeuses RX et ZX gagnent, elles, une nouvelle électronique, intégrant notamment un calculateur plus puissant et une interface utilisateur qui se veut plus intuitive. Le pick-up a également été revu : largeur de travail de 2,24 m, nouvelle disposition des dents et rouleau tasse-andain hydraulique pilotable depuis la cabine. Côté entretien et débit de chantier, la cassette à couteaux a été simplifiée (possibilité d’embarquer un second jeu de couteaux), la compression du fourrage est accrue au chargement et, sur les ZX, un nouveau mode de déchargement ultra-rapide est disponible.