Sky Agriculture dote son semoir Progress d’une ligne de semis économique


TNC le 09/07/2025 à 17:30
SKYAgricultureProgressP30

Le Progress avec la ligne P30 est disponible en trois largeurs : 3 m, 3,5 m et 4 m. (© SKY Agriculture)

Le constructeur déploie la ligne monodisque P30 sur son semoir emblématique pour le proposer à un tarif plus accessible.

Lancé en 2019, le semoir Progress de Sky Agriculture ne cesse d’évoluer, au fil des progrès technologiques… et des réalités financières du monde agricole. Le constructeur le propose désormais équipé de la ligne de semis P30, déjà utilisée sur ses semoirs mécaniques Tramline. « Plus économique, cette nouvelle version permet un accès plus large à la technologie Progress », avance Sky Agriculture.

La ligne de semis P30, à monodisque avec roue de rappui en option, complète désormais l’offre aux côtés de la ligne double disque P50 historiquement proposée. Le Progress avec la ligne P30 est disponible à la commande dès cet été en trois largeurs : 3 m, 3,5 m et 4 m.

« Un retour aux fondamentaux »

Le semoir, disponible avec 1, 2 ou 3 trémies, conserve le reste de ses caractéristiques et sa capacité à réaliser plusieurs apports ou cultures en un seul passage.

« L’arrivée de la P30 sur le Progress, c’est à la fois une ouverture vers plus d’accessibilité et un retour aux fondamentaux, avec une ligne de semis simple, robuste, maîtrisée, pour un semis précis et régulier », met en avant David Guy, le directeur général de Sky Agriculture.