Le géant de l’industrie phyto inscrit sa première variété, le colza InV1010
Traitements phytosanitaires le 25/02/2015 à 18:32
Bayer, l'un des trois leaders mondiaux de l'industrie phytosanitaire, annonce l'inscription d'un colza hybride, disponible pour les semis 2015. Distribuée sous le nom InVigor, marque de la gamme de semences de colza Bayer, InV1010 est la première variété de la firme à être proposée aux agriculteurs français.
InV1010, première variété de colza hybride de Bayer inscrite au catalogue français est la concrétisation des investissements de Bayer dans les semences en France. Distribuée sous le nom InVigor, la marque de semences de colza de Bayer, InV1010 sera disponible dès les semis 2015. « L’hybride de colza InV1010 se caractérise par un haut niveau de rendement, une bonne teneur en huile ainsi qu’une tolérance élevée au phoma, l’une des principales maladies du colza. »
Avec le lancement de InV1010, trois ans après la date initialement prévue, Bayer concrétise enfin son ambition de se développer en tant que semencier sur le marché français. « Ainsi, Bayer pourra répondre aux besoins des producteurs de colza en leur proposant une offre globale de produits de protection des plantes associée à une offre variétale de semences. »
Récemment, Bayer a particulièrement investi dans le domaine des semences de colza en Europe, notamment au niveau du centre d’innovation R&D de Gand et de la station de sélection d’Astène (Belgique). 15 millions d’euros viennent également d’être engagés pour la construction d’une usine de production de semences de colza à Monheim (Allemagne), afin de répondre aux besoins européens. « Plusieurs autres candidats à l’inscription issus du programme de sélection de Bayer sont en cours d’évaluation pour être proposés aux agriculteurs dans les années à venir. »