Noriap crée un pôle bio
Agriculture biologique le 30/12/2014 à 17:01
En réponse à un appel à projets de l’Agence de l’Eau Artois Picardie, Noriap, coopérative agricole picarde, crée un pôle bio.
L’Agence de l’Eau Artois Picardie, souhaitant impliquer les acteurs économiques régionaux dans les actions d’amélioration de la qualité de l’eau, a lancé un appel à projets visant à développer l’agriculture biologique dans les secteurs à enjeux eau potable. Son projet ayant été retenu, le groupe coopératif Noriap pour la création d’un pôle bio. Ce projet répond à un triple objectif selon la responsable du projet, : « faire savoir que la coopérative propose une gamme bio et collecte déjà des céréales bio, structurer notre approche bio avec les partenaires du projet, développer l’accompagnement des adhérents qui le souhaitent vers une conversion ».
Noriap annonce également la . La coopérative s’est entourée de plusieurs partenaires : la Chambre d’agriculture de la Somme, l’Institut Polytechnique Lasalle de Beauvais, le Cer France 80, la Fédération régionale des coopératives agricoles, l’Union Coops bio céréales et Novial.
Le au cours de laquelle les agriculteurs pourront visiter l’usine du Plessier-sur-Saint-Just de Novial dans l’Oise, spécialisée dans la nutrition animale biologique et non Ogm.