Allemagne

Une exploitation agricole confinée après 174 cas positifs au coronavirus


AFP le 26/07/2020 à 19:10

Quelque 480 employés, dont de nombreux saisonniers d'Europe de l'Est, d'une exploitation agricole allemande ont été placés en quarantaine après que 174 d'entre eux ont été testés positifs au coronavirus, a-t-on appris dimanche de source officielle.

Depuis vendredi, 174 saisonniers – pour l’essentiel originaires de Hongrie, de Roumanie, de Bulgarie et d’Ukraine – ont été testés positifs au coronavirus dans cette exploitation bavaroise (ouest) où ils ramassent des concombres, a déclaré au cours d’une conférence de presse l’administrateur du district de Dingolfing-Landau, Werner Bumeder.

Tous les saisonniers et les responsables de l’exploitation sont confinés sur le site et séparés selon qu’ils sont positifs ou négatifs au Covid-19, a souligné la même source, précisant qu’un employé a été hospitalisé.

La ministre de la Santé de Bavière, Melanie Huml, a assuré que les autorités prenaient « très au sérieux » la situation et prévoyaient d’organiser des campagnes de tests dans d’autres exploitations de la région.

Les habitants de la commune de Manning, où a été détecté ce nouveau foyer actif, pourront se faire tester gratuitement, a-t-elle ajouté, insistant sur le fait que cela était en particulier important pour ceux qui envisagent de partir en vacances.