Euronext

Stabilité des céréales européennes dans l’attente d’un rapport américain


AFP le 30/09/2019 à 14:42

Les cours des céréales européennes restaient atones, lundi en milieu de journée, alors que les marchés attendent un rapport du ministère américain de l'agriculture (USDA).

Les marchés sont « dans l’attente du rapport de l’USDA de ce soir, sur l’état des stocks aux États-Unis et sur le chiffre final de production 2019 en blé », indique la cabinet Agritel dans une note. Par ailleurs, FranceAgriMer annonce que les récoltes de maïs ont été effectuées à 3 % au 23 septembre, contre 21 % l’an passé à la même date. Les semis de blé d’hiver et d’orges débutent en France. La Commission européenne a pour sa part révisé à la hausse son estimation de production pour l’UE en blé à 145 millions de tonnes, contre 142,7 le mois dernier. Les exportations vers les pays tiers sont affichées à 25,5 millions de tonnes.

Concernant le maïs, la production européenne est revue à la baisse à 65,5 millions de tonnes, contre 68,5 millions de tonnes estimées le mois dernier. Les importations sont elles revues en hausse, à 17 millions de tonnes contre 15,5 sur un mois.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les cotations Agri Mutuel.