Euronext

Petite consolidation du colza, qui suit les autres oléagineux


AFP le 19/11/2020 à 16:35

Les prix du colza évoluaient en recul, jeudi après-midi, le marché se consolidant après avoir encore fortement progressé la veille, à l'image des autres oléagineux, qui atteignent des records pour la campagne en cours.

« On suit ce qui se passe sur le soja à Chicago à l’heure actuelle, il y a des prises de bénéfices, les fonds revendent un peu, c’est aussi naturel, parce qu’on a atteint des plus hauts », a ainsi commenté Paul Desert-Cazenave, responsable de l’analyse de marché chez Logaviv.

« C’est un moment de pause, un moment où le marché reprend un peu son souffle », a-t-il conclu.

Dans une note publiée jeudi, le cabinet Agritel a souligné la « volatilité importante » du soja à Chicago.

« Les niveaux de prix atteints pourraient toutefois finir par limiter l’ardeur des acheteurs », a ajouté Agritel, indiquant que les craintes chez les traders « se concentrent sur d’éventuels défauts de livraison par les producteurs brésiliens à l’image de ce qui s’est passé en Ukraine avec la flambée des cours du maïs ».

Peu avant 14 h 30(13 h 30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza reculait de 3 euros sur l’échéance de février à 411,50 euros, et de 2,50 euros sur l’échéance de mai à 409 euros, pour environ 3 700 lots échangés.