Euronext

Le cours du colza en baisse dans le sillage du pétrole


AFP le 12/08/2019 à 14:55

Les prix du colza étaient en baisse lundi en milieu de journée sur le marché à terme européen Euronext, dans le sillage du pétrole qui souffre des tensions commerciales accrues entre Chine et Etats-Unis.

Peu après 13 h (11H00 GMT), la tonne de colza perdait 75 centimes d’euro à 373,50 euros la tonne sur l’échéance de novembre, et 1 euro sur l’échéance de février à 374,50 euros, pour quelque 715 lots échangés.

Lire aussi : Les prix du blé et du maïs figés

La baisse du pétrole est liée à une crainte d’un ralentissement global de la croissance économique mondiale, la situation économique étant incertaine avec les tensions commerciales persistantes entre Etats-Unis et Chine, expliquent les analystes du marché pétrolier.

Or le colza, comme les autres huiles agricoles, est dépendant du marché pétrolier, car il est utilisé dans les agrocarburants. Sur le marché physique, les tourteaux de soja, de colza et de tournesol sont stables, et les huiles de soja rebaissent après l’envolée de fin de semaine dernière.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les cotations Agri Mutuel.