Euronext

Le colza soutenu par la demande pour les huiles


AFP le 20/09/2019 à 14:41

Les prix de la graine de colza étaient toujours orientés à la hausse, vendredi à la mi-journée, soutenus par une forte demande européenne pour les huiles.

Le prix de l’huile de colza était en forte hausse à la Bourse de Rotterdam, notait Nathan Cordier, analyste au cabinet Agritel. Il évoquait les faibles récoltes de cette année et la demande en hausse, en prévision de l’hiver prochain, pour incorporer de l’huile de colza dans les biodiesels. « Le rapport de force entre l’offre et la demande est clairement à l’avantage de l’offre », soulignait Nathan Cordier. Si les prix atteignaient de nouveaux plus hauts depuis deux ans, « ce ne sont pas des niveaux de prix exceptionnels », notait-il. À Rotterdam, la tonne d’huile de colza, qui se situe à environ 825 euros, avait atteint en 2016 les 900 euros, rappelait Nathan Cordier.

Peu avant 13h30 (11h30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza regagnait 25 centimes d’euro sur l’échéance de novembre à 387,25 euros et 25 centimes également sur celle de février à 389,75 euros, pour 2 500 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les cotations Agri Mutuel.