Accéder au contenu principal
Euronext

Le colza proche de l’équilibre, dans un marché très calme


AFP le 22/02/2019 à 18:10

Les prix du colza étaient proches de l'équilibre, vendredi après-midi, dans un marché extrêmement calme et en manque d'informations.

« C’est le calme plat sur les oléagineux », a commenté auprès de l’AFP  Antoine Gautier, analyste au cabinet ODA, évoquant des ventes américaines « un peu décevantes en soja », dans les chiffres d’exportations dévoilés par le  ministère de l’agriculture des États-Unis. À ce propos, Donald Trump devait recevoir ce jour à Washington le négociateur en chef chinois Liu He après une nouvelle semaine de négociations afin de tenter de mettre fin au conflit déclenché par le président américain pour forcer Pékin à réformer ses pratiques commerciales. Selon des estimations dévoilées lors de l’Outlook forum, les surfaces de soja américain reculeraient à 86 millions d’acres contre 89,2 l’an dernier.

Peu avant 17h30 (16h30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza reculait de 50 centimes d’euro, tant sur l’échéance de mai à 361,25 euros, que sur celle d’août à 361 euros, pour un peu plus de 3 700 lots échangés. Sur le marché physique, les huiles de soja voyaient leurs prix remonter.