Euronext

Le colza poursuit sa baisse, au lendemain d’un rapport américain


AFP le 11/06/2021 à 15:38

Les prix du colza étaient en recul, vendredi après-midi, au lendemain de la publication d'un rapport américain selon lequel les stocks mondiaux de soja sont attendus en légère hausse pour le début de la prochaine campagne commerciale.

Le ministère américain de l’agriculture a légèrement revu à la hausse la production brésilienne de soja pour cette année, une production record (estimée à 137 millions de tonnes), qui pourrait encore s’accroître nettement l’an prochain, à en croire ce rapport (Wasde).

Des « pluies bénéfiques sur le Canada » ont également pesé sur les cours d’un autre oléagineux, le canola (colza OGM canadien), a souligné le cabinet Agritel dans une note publiée vendredi.

« Il y a toujours une forte demande mondiale » pour les huiles, a néanmoins souligné Damien Vercambre, analyste au cabinet Inter-Courtage, qui voit avant tout dans ce mouvement de baisse une forme de « correction » du marché.

Vers 15h00 (13h00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza reculait de 7,75 euros sur l’échéance d’août à 522 euros, et de 7,75 euros également sur l’échéance de novembre à 516,50 euros, pour environ 2 800 lots échangés.

Pour suivre les évolutions des cours des matières premières agricoles, rendez-vous sur Les cotations Agri Mutuel.