Euronext

Le colza perd un peu de terrain, tutoie toujours les 460 euros la tonne


AFP le 22/02/2021 à 15:52

Les prix du colza se repliaient lundi après-midi dans les échanges européens, dans un contexte qui reste malgré tout haussier pour les huiles et le pétrole.

La semaine passée, le colza avait notamment profité de la hausse du canola (colza OGM canadien) qui avait atteint vendredi un nouveau plus haut au Canada, rappelle dans une note le cabinet Agritel. « Avec un stock fin de campagne qui devrait passer sous le million de tonnes, la situation reste très tendue au Canada, tout comme en Europe en colza », estime le cabinet.

Les prix du pétrole se reprenaient ce lundi, après avoir marqué une pause en fin de semaine dernière. L’huile de colza est valorisée pour une large part dans la fabrication de biodiesel.

Vers 15h55 (14h55 GMT) sur Euronext, la tonne de colza reculait d’un euro sur l’échéance de mai à 460,50 euros, et de 2,25 euros sur l’échéance d’août à 416,75 euros, pour un peu plus de 2 270 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les cotations Agri Mutuel.