Euronext

Le colza fléchit encore, malgré une hausse de l’huile de palme


AFP le 05/03/2019 à 14:05

Comme la veille, les prix du colza reculaient mardi à la mi-journée, dans le sillage de l'huile de palme qui souffre de la désaffection de nombreux pays importateurs.

« Ce sont les cours du colza qui cèdent en ce moment le plus de terrain, dans le sillage du canola, conséquence pour ce dernier de tensions avec la Chine », exposait mardi le cabinet Agritel.

Vers 12 h 45 (11 h 50 GMT) sur Euronext, la tonne de colza reculait de 2,50 euros à 349,00 euros sur l’échéance de mai, et de 1,75 euro à 354,00 sur celle d’août.

« L’huile de palme n’est pas en reste avec des cours en repli (sur le long terme, NDLR), conséquence d’une hausse de la production et d’une désaffection par de nombreux pays importateurs sur ce produit, considéré comme peu éco-responsable », poursuit Agritel, malgré une hausse ponctuelle des prix de l’huile de palme à la Bourse de Kuala Lumpur.

Sur le marché physique, les prix des tourteaux de soja étaient en petite progression, tandis que ceux des tourteaux de colza évoluaient globalement à la baisse. Les prix des huiles évoluaient également à la baisse.